Les premiers écrans OLED seront commercialisés dès le mois de février 2013 en Corée du Sud. LG sera le premier fabricant à se lancer dans l’aventure. Le premier modèle, de 55″, devrait coûter approximativement 10.000$ au lancement.

© E.F.

Présentés au CES de 2012 à Las Vegas, les premiers écrans OLED, d’une taille de 55″, seront finalement commercialisés avec plusieurs mois de retard puisqu’il faudra attendre le mois de février 2013 pour faire l’acquisition du premier modèle.

Cette technologie révolutionnaire qui affiche des couleurs plus vivantes que des téléviseurs LED et est capable d’afficher une image 1.000 fois plus rapidement qu’une télévision LED traditionnelle représente un véritable bond en avant pour l’industrie. Bien sûr, tout cela a un prix. La production d’écrans OLED est 8 à 10 fois plus coûteuse que celle d’écrans LCD. Les premiers modèles commercialisés coûteront approximativement 10.000$ et seront disponibles dans un seul et unique format : le 55″.

En Corée, LG a lancé aujourd’hui les précommandes de son modèle 55″, qui arrivera à la mi-février. Le reste du monde sera servi plus tard. En Belgique, les premiers modèles devraient être livrés avant la fin d’année 2013.

Après LG, Samsung devrait être le second fabricant à commercialiser un téléviseur OLED de 55″. L’éternel rival, qui avait interpellé Séoul en évoquant l’espionnage industriel, réclame plus de 880.000 dollars à LG. De son côté, son concurrent estime que Samsung viole six de ses brevets pour un préjudice estimé à 6,26 milliards de dollars. “Cette plainte a été déposée afin de faire valoir les droits à la propriété de LG mais également pour promouvoir une concurrence juste. Samsung Electronics et Samsung Display doivent cesser d’utiliser nos brevets sans autorisation” avait statufié un porte-parole de la firme coréenne à l’époque.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.