Sony a promis un véritable smartphone de guerre pour le début de 2013. Il devrait apparaître lors du salon CES de Las Vegas le 8 janvier prochain. Il a déjà fuité quelque peu sur le web.

sony-xperia-z-leak
Il n'y aura pas un Xperia Z mais deux

Les événements organisés par Sony pour dévoiler ses produits mobiles sont régulièrement précédés par quelques détails qui s’échappent étrangement des dossiers de présentation. Cette fois, c’est une photo destinée à la presse qui s’éparpille et elle ne concerne rien de moins que le fameux smartphone conçu pour véritablement bousculer le Galaxy S3 et l’iPhone. L’Xperia Z et sa variante ZL embarqueraient un écran de cinq pouces compatibles avec la norme HD 1080p. Le processeur Snapdragon S4 Pro devrait tourner à 1,5GHz et se reposer sur quatre cœurs ainsi que sur deux gigaoctets de RAM. L’objectif photo, lui, capturerait 13 mégapixels.

La fuite révèle toutefois que cet Xperia Z partagera la vedette avec une variante ZL visiblement plus étriquée avec une discrète barre lumineuse. Une nouvelle fois, il n’y aura pas un fleuron sur lequel les consommateurs pourront jeter leur dévolu sans hésiter mais deux appareils dont les caractéristiques risquent de varier. L’Xperia ZL semble par ailleurs héberger sa caméra frontale sur la partie basse du téléphone, une position relativement étrange puisque la zone dégagée est généralement sur le haut.

Il ne reste plus qu’à confirmer ou infirmer ces caractéristiques dans une semaine.

On en parle sur le forum