Pinterest poursuivi en justice pour avoir volé les idées d’une autre startup

Accusé d’avoir volé les idées de Rendezvoo, une startup de Theodore F. Schroeder, un ex-associé de l’un de ses plus gros investisseurs, Pinterest devra rendre des comptes devant la justice.

© DR

Le réseau social Pinterest a-t-il volontairement volé les idées de Rendezvoo pour bâtir son succès? Attaqué en justice par un certain Theodore F. Schroeder, ex-associé de Brian Cohen, l’un des premiers investisseurs du réseau social, Pinterest devra rendre des comptes à la justice américaine.

Entre 2007 et 2008, Cohen et Schroeder auraient travaillé ensemble sur un concept de réseau social répondant au nom de Rendezvoo. Après le départ de Cohen, le projet est tombé aux oubliettes et Cohen aurait choisi de réutiliser certaines idées sans en demander l’accord à son ex-partenaire.

Selon Schroeder, Pinterest aurait repris le concept de défilement à l’infini, de tableaux et de réseau social visant principalement la gente féminine à son compte. Il rappelle qu’il est “illégal de voler une idée pour son propre bénéfice sans entrer en contact avec le créateur d’un concept.” Cohen ayant délibérément repris les idées de Schroeder dans son propre intérêt, il encourt au même titre que Pinterest de lourdes sanctions.

Le réseau social a pour sa part démenti les accusations de Schroeder, soulignant qu’il combattrait vivement ses avocats en justice.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.