Windows Blue offrirait davantage de personnalisation que Windows 8

La prochaine version de Windows, qui devrait arriver courant 2013-2014, devrait intégrer quelques nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs sous Windows 8. En revanche, pas question de toucher à l’interface “Metro” du système d’exploitation.

© DR

En rumeur depuis un moment déjà, Windows Blue, qu’on pourrait plus communément appeler Windows 8.5 ou Windows 9, devrait apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation de Microsoft sans pour autant abandonner l’interface de Windows 8.

Sur les forums taïwanais de PCBeta, un bêta-testeur de Windows Blue apporte quelques explications sur l’OS. Si, visuellement, les changements devraient être peu nombreux, Windows Blue serait nettement plus personnalisable que son ainé. D’après le bêta-testeur, il devrait en effet être possible de redimensionner les tuiles de l’écran d’accueil, comme sur Windows Phone 8, et de personnaliser son bureau. Aucun détail précis sur le niveau de personnalisation. Néanmoins, vu les critiques, on imagine que Microsoft tentera de donner plus de liberté à l’utilisateur côté fonds d’écran.

S’il est difficile pour l’heure d’imaginer à quoi ressemblera Windows Blue, on ne peut que s’enthousiasmer à l’idée de voir débarquer quelques nouvelles fonctionnalités, qui donneront sans aucun doute plus de liberté à l’utilisateur. Le fait que Microsoft ne lâche pas l’interface Metro malgré les critiques rassure également dans la mesure où certains fabricants auraient été tentés de laisser tomber au premier souci rencontré. Visiblement, le style “Metro” représente bel et bien l’avenir de Microsoft et la firme de Redmond n’est pas prête de laisser tomber cette interface…

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.