Une obsolescence mal programmée sur le Galaxy S3 ?

Depuis le 15 décembre, un nombre conséquent de clients Samsung rapportent une mort inopinée de leur smartphone. La cause viendrait d’un élément de la carte mère.

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Un fameux bug traîne visiblement dans le Galaxy S3

L’hebdomadaire économique française La Tribune consacre un article à ce qui pourrait porter un lourd préjudice à Samsung. En effet, après 200 jours d’utilisation, une partie non négligeable des Galaxy S3 tomberait subitement en panne. Un début de polémique prend d’ailleurs racine sur le forum spécialisé XDA Developers où un sujet ouvert pour l’occasion a amassé plus de 1.000 messages jusqu’à présent.

Le fabricant coréen n’a pas encore communiqué sur le sujet mais cela ne devrait tarder si le souci prend de l’ampleur.

Selon les premiers éléments récoltés par les plus expérimentés, le problème viendrait d’une mémoire morte attachée à la carte mère ou de la mémoire vive (RAM) inopérante. Après une charge de la batterie ou simplement un redémarrage, le Galaxy S3 touché ne répondrait simplement plus. L’absence de réaction force les clients à déposer le téléphone au magasin.

Si le bug devait se confirmer, autant dans son ampleur que de son étrange coordination, l’image de marque de Samsung pourrait être sérieusement ternie, ce qui n’arrangerait pas les affaires de la planète Android, toujours très attachée aux performances du fabricant.

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