Le géant du streaming musical français nous l’avait annoncé il y a quelques semaines à Londres: désormais, Deezer offrira également une formule gratuite, supportée par la publicité. Pour promouvoir ses services dans notre beau royaume, l’entreprise offre un an de musique illimitée à tous les Belges.

© EF

En octobre dernier, dans le prestigieux studio londonien d’Abbey Road, Deezer avait révélé son plan de route pour l’année 2013. Le géant du streaming français avait notamment présenté une nouvelle formule gratuite, sponsorisée par la publicité, qui devait être lancée début 2013. Celle-ci permettra à tous les utilisateurs qui souhaitent se familiariser avec le service d’écouter gratuitement deux heures de musique par mois. Pour supporter cette nouvelle offre, le géant français a offert un joli cadeau de Noël à tous les Belges en offrant une année complète de musique illimitée. Ajoutez à cela la possibilité de découvrir l’offre Premium+, qui permet d’écouter Deezer en streaming depuis son smartphone, et vous comprendrez l’étendue de cette vaste opération séduction qui pourrait bien donner des sueurs froides à Spotify.

Deezer a déjà fait ses preuves en matière de rentabilité et de durabilité” explique Axel Dauchez, CEO de l’entreprise. “Nous passons à présent à l’étape supérieure de notre parcours, afin de nous faire connaître partout dans le monde. Notre service gratuit est un déclencheur indispensable pour assurer un changement global en proposant un abonnement musical à des publics de masse partout dans le monde. Notre objectif est d’encourager les amateurs de musique à essayer notre service, en poussant les auditeurs du service gratuit à passer peu à peu à l’abonnement payant. Après avoir véritablement testé Deezer, on ne revient pas en arrière.

Le message qu’adresse Deezer au public est clair : le streaming musical s’est imposé comme un nouveau moyen de découvrir et d’écouter de la musique et l’aventure est désormais à la portée de tous.

Le nouveau service financé par la publicité a été lancé vendredi dans plus de 150 pays. L’occasion pour Deezer de rappeler que Deezer, c’est aujourd’hui 3 millions d’abonnés payants qui écoutent en moyenne plus de 60 heures de musique par mois. Plus qu’un simple lecteur musical, Deezer devient un véritable outil de partage de la musique, un service à part entière, qui devrait proposer dès début 2013 une poignée de nouveaux services que nous vous présenterons en long et en large aussitôt qu’ils auront été lancés.

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

Comments are closed.