Loin d’être un établissement scolaire physique, la nouvelle initiative en ligne de la communauté XDA doit mettre le pied à l’étrier à ceux qui souhaitent se lancer dans les applications Android.

xda-university
Prêt à manger du code plutôt que la dinde à Noël ?

Elle s’appelle la « XDA University » mais elle n’est, en réalité, qu’un site regroupant du contenu original destiné aux créateurs de logiciels qui aimeraient profiter de la plateforme mobile de Google pour faire pousser leurs idées. L’initiative fait suite à un constat simple: trop de néophytes interviennent dans les discussions des forum hébergés par xda-developers.com, un espace initialement créer pour grouper des spécialistes des interfaces mobiles. Les discussions sont souvent pointues et portent régulièrement sur la manière dont il est possible de réaliser des modifications, notamment sous Android.

La nouvelle université est un parcours initiatique permettant de découvrir les bonnes manières pour débuter un projet mais également quelques astuces et règles à suivre pour débuter la personnalisation poussée de son smartphone. Ainsi, plus aucun utilisateur fraîchement inscrit sur les forums ne viendra perturber des discussions profondes sur du code. Et, par la même occasion, des observateurs pourront éventuellement découvrir le système plus en profondeur.

Le lancement de la « XDA University » intervient juste avant les congés des fêtes de Noël. Le moment idéal de se mettre à programmer pour Android ?

On en parle sur le forum