Polaroid pourrait lancer un appareil photo sous Android

A l’instar de Samsung et de sa Galaxy Camera, les rumeurs insistent sur un second appareil photo numérique piloté par la plateforme mobile de Google. Polaroid est cité.

polaroid-1836
Android pourrait devenir incontournable dans le monde des APN

La célèbre marque américaine pourrait créer l’événement dans les prochaines semaines en proposant le premier APN avec des objectifs interchangeables tournant sous Android. Bien entendu, ce nouveau et prétendu produit ne va pas radicalement bousculer le monde de la photographie mais il confirmerait un intérêt que l’on dit grandissant parmi les fournisseurs d’appareils photo d’embarquer un système ouvert et évolutif plutôt que de développer un firmware propriétaire, du moins, pour des gammes populaires.

Pour Google, ce geste améliorerait encore un peu plus la notoriété de sa plateforme mobile dans un domaine où il tente sans cesse d’innover avec des clichés sphériques ou avec une simplification dans la capture de panoramas. Si même Polaroid est convaincu, pourquoi pas les consommateurs hébergés sous d’autres systèmes comme iOS.

L’appareil est question disposerait d’un écran tactile de 3,5 pouces, d’une puce Wi-Fi, d’un emplacement pour cartes microSD. A vérifier dans les semaines qui viennent.

Sony pourrait être également un fabricant intéressé par Android sur ses APN.

On en parle sur le forum