De nombreuses applications du géant américain ont connu des mises à jour plus ou moins importantes. Le réseau social maison et le flux d’actu subissent les changements les plus spectaculaires.

google-currents
Google Flux d'Actu est enfin intéressant

Cette semaine a été riche en évolutions dans les logiciels de Google pour sa plateforme mobile. Par exemple, Google Agenda offre désormais des alertes plus riches et interactives et des suggestions de lieux pour les rendez-vous. Google Drive, lui, ne profite que de quelques corrections de bogues. Même chose pour Google Earth.

A propos de Google+, 18 nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition. Par exemple, dans le désordre et sommairement: édition du profil simplifiée, amélioration du processus de publication et nouvelles notifications plus intelligentes. Bien entendu, l’accès aux toutes fraîches communautés est autorisé. Les photos sphériques sont désormais consultables. Les événements profitent également de quelques adaptations comme la possibilité de voir si une invitation a été lue. Et puis, pour terminer, les hangouts vidéo deviennent possibles sur des lignes à faible débit et les retransmissions publiques peuvent se dérouler en plein écran. Plus d’infos sur Google Play.

Moins connu et pourtant tout autant apprécié, Google Flux d’Actu passe en version 2 avec une interface totalement remaniée. Au lieu de placer en avant un annuaire de titres de presse, le service propose directement une édition belge des articles les plus intéressants et les plus dans les précédentes heures. Des catégories peaufinent l’affichage de l’ensemble du contenu proposé. L’application est disponible dans Google Play.

On en parle sur le forum