Si vous envisagez de partir en Nouvelle-Zélande pour découvrir la terre d’accueil des Hobbits, pensez à passer une soirée dans le Dragon Vert, un pub tout droit sorti du dernier film de Peter Jackson, qui vous propose de vivre une expérience unique parmi les semi-hommes.

A peine sorti et déjà un succès, The Hobbit risque de booster l’intérêt des voyageurs pour la Nouvelle-Zélande, un pays exceptionnel aux paysages emprunts de majesté qui accueille depuis des années des milliers de fans de l’univers de Tolkien à la recherche du grand frisson.

Après le Golum géant à l’entrée de l’aéroport, voici une nouvelle attraction phare pour ce petit pays isolé du monde : un pub tout droit inspiré de la petite ville d’Hobbitebourg. Construit à l’endroit même où a été tourné le film de Peter Jackson, “The Green Dragon” devrait accueillir des milliers de visiteurs chaque année grâce à sa situation, à quelques mètres seulement des petites maisons traditionnelles construites pour le film de Jackson.

L’ouverture du pub a été vécue comme un événement national en Nouvelle-Zélande, où la télévision nationale a réalisé un reportage pour l’occasion et le premier ministre s’est rendu à l’inauguration. Les créateurs de cette initiative pour le moins exceptionnelle ne pouvaient pas rêver meilleur buzz autour de leur projet.

On en parle sur le forum.