Une mise à jour majeure a été appliquée au célèbre « Buienradar », ce service dont l’objectif est de se renseigner sur l’éventualité de chutes de pluie ou de neige dans les deux heures.

buienradar
La version 2 du Buienradar

Difficile de se passer de cette application en Belgique. En effet, se renseigner sur les conditions météorologiques est probablement un sport national tant il arrive régulièrement que les averses soient complexes à déterminer, même dans le futur proche. Avec ce radar, la progression des nuages menaçants peut être suivi avec une projection dans les minutes qui viennent.

Si les alertes sont toujours présentes dans cette nouvelle version, le widget a, lui, disparu. Dommage. La nouveauté est cette carte des nuages avec la quantité de précipitations qui risque de tomber. Avant, seule la courbe de pluie était disponible.

Cette mise à jour ne s’accompagne pas de quelques mots de français. Il s’agira donc de pratiquer quelque peu son néerlandais afin de parcourir les quelques options. Quoi qu’il en soit, l’information s’affiche rapidement et conformément à l’attente puisque l’application cherche automatiquement la ville la plus proche.

Buienalarm est disponible dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum

3 Commentaires

  1. Je viens de l’installer pour tester …
    Cela donne une alarme sur l’arrivée de la pluie , sauf qu’il pleut déjà actuellement et m’avertit qu’il va pleuvoir vers 18h05

Comments are closed.