Une toute nouvelle version de l’application attachée au réseau social a fait son apparition au sein de Google Play. L’abandon du HTML5 au profit d’éléments natifs apporte plus de confort.

facebook2
Consulter notre page Facebook devient enfin agréable!

Consulter son mur Facebook via un smartphone Android était souvent abominable. D’innombrables lenteurs, une actualisation hasardeuse et une interactivité hésitante rendaient l’expérience parfois pénible. Désormais, l’application, largement réécrite, exploite les fonctionnalités internes de la plateforme plutôt qu’un simple affichage d’une fenêtre HTML5. Le résultat est sans commune mesure tant au niveau de la vitesse de récupération des données que de la réactivité.

Le changement est encore plus flagrant à propos de l’affichage des photos où il devient nettement plus aisé de commenter et d’aimer la matière envoyée sur le réseau. Par ailleurs, Facebook choisit enfin la possibilité de mettre à jour son mur d’un simple glissement vers le bas, à l’instar de bon nombre d’autres logiciels qui affichent des éléments actualisés.

Le widget, lui, n’évolue pas avec ses trois boutons de raccourci vers l’écriture d’un statut, l’envoi d’une photo et la localisation.

Le nouveau Facebook pour Android est, bien entendu, présent dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum