Chaque progression de la plateforme mobile de Google apporte son lot de nouveautés graphiques, toujours plus soignées et séduisantes. Et souvent copiées pour les versions antérieures.

jbclock
L'heure tourne mieux sous Jelly Bean 4.2

La nouvelle horloge proposée sous Jelly Bean 4.2 adopte le thème Holo à merveille et affiche un design moderne, épuré, très travaillé. Pour l’adopter, il n’existe qu’une voie: acquérir un Nexus. Dans le meilleur des cas, il est encore loisible d’attendre une hypothétique mise à jour. Toutefois, ceux qui sont charmés par cette nouvelle forme d’horloge peuvent télécharger une petite application gratuite qui singe parfaitement l’allure de l’heure sous Android 4.2.

La « Clock JB » fonctionne avec Froyo (2.2) et versions suivantes. L’application est développée par Moblynx qui se spécialise dans ce portage des interfaces récentes vers les anciennes mais toujours très actives plateformes Android. A télécharger sur Google Play pour en profiter gratuitement. Une version payante est disponible afin d’activer l’interactivité avec les alarmes et de choisir plus d’options sur le widget. Toutefois, l’offre basique reste très complète, fonctionnelle et sans publicité.

On en parle sur le forum