Sans surprise, les élections présidentielles aux Etats-Unis, le superbowl, l’ouragan Sandy et la mort de Whitney Houston figurent parmi les événements qui ont le plus marqué les membres du réseau social aux Etats-Unis.

Après Google et Twitter, c’est désormais au tour de Facebook de nous proposer un récapitulatif des sujets les plus populaires auprès de ses utilisateurs. Sans grande surprise, les élections américaines, la mort de Whitney Houston, l’ouragan Sandy, les Jeux Olympiques de Londres et la tuerie d’Aurora se classent parmi les sujets les plus discutés sur le réseau social.

Au niveau des grandes tendances nationales, on remarque que le SuperBowl a toujours la cote aux Etats-Unis, le tournoi de football américain se classant second de ce classement. Loin des stéréotypes, l’internaute américain s’intéresse beaucoup à la politique et aux événements culturels. Beaucoup plus que ses cousins éloignés.

En Australie, la téléréalité a le vent en poupe. The Voice et Big Brother occupant deux marches du podium.  Au Royaume-Uni, ce sont les Jeux Olympiques qui ont battu des records de popularité auprès des membres du réseau social. Au Canada, le cinéma a la cote puisque les trois sujets les plus discutés sont des films ou séries télévisées (The Hunger Games, The Avengers et The Walking Dead). En France, le public s’est intéressé davantage à François Hollande, à Twilight, à The Voice et au club de football de Chelsea qu’à l’actualité internationale ou aux faits marquants. Un constat plutôt édifiant qui montre à quel point les tendances peuvent varier d’un pays à l’autre…

On en parle sur le forum.