Microsoft lance 40 nouvelles applications sur Xbox 360

Les applications ont le vent en poupe. Elles sont partout, et deviennent petit à petit une manière de booster le nombre d’utilisateurs de certains services et d’ajouter de la plus value aux produits. Microsoft l’a bien compris et vient d’annoncer l’arrivée de 40 nouvelles applications sur Xbox 360.

Au total, 40 applications devraient arriver dans les prochains jours sur la console de jeu de Microsoft. Parmi celles-ci, SkyDrive, le système de cloud-storage maison qui permet d’accéder depuis n’importe quel appareil (PC, tablette, smartphone, console) à ses photos et documents stockés dans les nuages. Une poignée d’autres applications à la renommée internationale débarqueront également d’ici le printemps 2013. Le service de streaming musical Deezer devrait ainsi venir concurrencer Xbox Music, tandis que Napster débarquera sur une poignée de nouveaux marchés en Europe.

De plus en plus vue comme un outil de divertissement plutôt que comme une simple console de jeu, la Xbox pourrait progressivement se transformer en ordinateur de salon, capable de proposer une expérience enrichie pour l’utilisateur.

On en parle sur le forum.