Le géant américain alimente régulièrement son assistant personnel et promet une étendue toujours plus large d’informations et de services connectés, excitant l’imagination les amateurs de cartes.

googlenow-future
Le futur de Google Now se prépare maintenant...

L’histoire part d’une publication parfaitement anodine sur Google+, le réseau social favori des fans d’Android. Un utilisateur publie des brouillons d’alertes Google Now qui pourraient voir le jour dans le futur. Crédibles, les cartes provoquent rapidement l’intérêt d’autres internautes qui fourmillent également d’idées et de projets qui semblent tout à fait réalisables.

Dans le brassage de visions futuristes, on retrouve la possibilité de se connecter à une entreprise de location de parking pour voitures, ds guides audio pour les musées à proximité, des alertes shopping géolocalisées pour des objets mis dans une liste de souhaits, un lien avec un service de livraison de colis, de la domotique lorsque le téléphone s’approche de la maison et bien d’autres. Bien entendu, tous les services Google interviennent comme le portefeuille et le kiosque Google Play.

Un peu plus sensible, cette idée de connecter des appareils d’origine médicale peut envoyer des alertes sur des soucis éventuels de santé. Et puis, il reste certainement quelques petites corrections à apporter sur le service afin que l’utilisateur dispose d’un peu plus de maîtrise sur le contenu affiché.

La discussion et les brouillons en cours de construction sont disponibles sur cette publication Google+.

On en parle sur le forum