Hotmail : la transition vers Outlook débute cette semaine

Lancée en août 2012, la nouvelle boite de messagerie de Microsoft prendra bientôt son envol. Dès cette semaine, la firme de Redmond entend pousser à l’adoption d’Outlook. Hotmail, lui, devrait continuer à exister quelques années encore, jusqu’à son remplacement complet.

Tâche délicate que celle de Microsoft, qui tente de remplacer progressivement les comptes Hotmail de ses utilisateurs par des comptes Outlook. Jusqu’à présent, 25 millions d’utilisateurs ont adopté Outlook. Des chiffres relativement positifs, que Microsoft entend bien faire grimper dans les prochains jours en poussant les utilisateurs de sa vieille boite de messagerie à faire la transition. Dans un premier, il sera uniquement question de publicité sur la page de l’utilisateur. Publicité qui ventera les services d’Outlook et présentera sous un nouveau jour la boite de messagerie de Microsoft.

Par la suite, Microsoft compte aller beaucoup plus loin. “Notre objectif est de pousser tous les utilisateurs d’Hotmail à adopter Outlook” explique un porte-parole de la marque. “Nous allons mettre cela en avant sous forme d’upgrade optionnel. Après un moment, nous obligerons les gens à changer. Cela ne sera pas une question de mois. Cela sera du long terme.” Pas question donc de pousser les possesseurs de comptes d’Hotmail vieux d’une dizaine d’années à bouleverser leurs habitudes du jour au lendemain. A l’image de la timeline de Facebook, Outlook donne le choix à l’utilisateur de continuer à profiter quelques temps de l’antique Hotmail avant de se plonger dans cette nouvelle interface, un brin déstabilisante, mais très satisfaisante d’après la plupart des échos recueillis sur la toile.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.