Elle a déjà conquis de nombreux cœurs! L’application mariant l’ordinateur et le smartphone Android promet une évolution majeure qui risque de faire beaucoup de bruit.

airdroid2
AirDroid 2, déjà trois étoiles ?

C’est probablement une petite bombe amorcée par Sand Studio, l’éditeur d’AirDroid. Jusqu’à présent, ce logiciel proposait d’accéder aux fonctionnalités de son téléphone via une interface web mais uniquement au sein du même réseau (Wi-Fi ou physique). L’intérêt est simple: il devient possible de naviguer parmi les fichiers et de gérer les éléments multimédia mais également de lire et d’envoyer des SMS sans passer par l’écran tactile.

Le développement d’AirDroid 2 n’avait jusqu’à présent pas vraiment secoué les esprits mais l’ouverture d’une opération beta limitée a suscité l’attention. En effet, la barrière du Wi-Fi personnel tombe. Du coup, la synchronisation entre l’interface web et le téléphone via le nuage ouvre de nouvelles possibilités et améliore à nouveau le confort d’utilisation du service.

Reste à savoir si cette évolution maintiendra l’application à son niveau de prix, c’est-à-dire gratuit. Espérons-le. Toutefois, pour ceux qui ont pris goût aux fonctionnalités d’AirDroid n’hésiteront pas à sortir quelques euros pour profiter de ce nouveau confort.

Il est possible de demander un ticket d’entrée sur le site d’invitation d’AirDroid. En attendant, il est urgent, pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître le service, de télécharger l’application disponible actuellement sur Google Play.

On en parle sur le forum