Le Butterfly de HTC sera-t-il lancé mondialement ?

Le smartphone affichant un écran de cinq pouces et piloté par un processeur doté de quatre coeurs à 1,5 GHz devrait finalement arriver dans les boutiques belges.

htc-butterfly
Le Butterfly pourrait voler jusqu'en Belgique prochainement

Lancé exclusivement au Japon et aux Etats-Unis sous le nom Droid DNA, ce flambeau de la marque taïwannaise a fait son apparition dans le catalogue global du site internet htc.com, ce qui signifie généralement une introduction commerciale mondiale. Mais, alors que la fiche technique diffusée dans les pays où il est actuellement en vente indique une compatibilité avec la 4G, le Butterfly en est visiblement dépourvu dans sa version globale.

Cet imbroglio autour des différentes normes LTE exploitées dans le monde pénalise, dans ce cas, les marchés européens. A moins que HTC ne produise des variantes pour chaque continent afin d’adapter les bandes de fréquences captées. Il ne reste plus qu’à attendre une communication officielle de la part du fabricant.

Si le Butterfly confirme son introduction commerciale en Belgique, elle n’interviendra probablement pas avant 2013 et devrait se loger dans une gamme de prix relativement élevée. Dossier à suivre…

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.