Rdio lance son service de streaming musical en Belgique

Rival de Spotify, Deezer et Pandora, Rdio continue d’étendre ses activités en Europe en lançant aujourd’hui ses services en Belgique, en Estonie et aux Pays-Bas. Rdio est désormais disponible dans 17 pays à travers le monde.

© Etienne Froment

Spotify, Deezer et Xbox Music devront désormais compter avec un nouveau rival. Rdio reprend à peu de choses près le concept de ses rivaux : proposer un large catalogue musical à écouter en streaming depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Au total, 18 millions de morceaux sont proposés.

Lancé en 2010 à San Francisco, Rdio offre des solutions sur mesure pour les amateurs de musique. Le service propose une offre d’essai de sept jours qui peut ensuite mener à un abonnement mensuel Web illimité à 4,99€ ou à un abonnement mobile de 9,99€. L’application est disponible sur BlackBerry, iOS, Android et Windows Phone.

Le créateur du service, Janus Friis, était également l’un des fondateurs de Skype. Supportée par une poignée de fonds d’investissement et par Skype himself, Rdio est un service qui gagne rapidement en popularité et qui pourrait bien devenir l’un des plus gros services de streaming musical d’ici quelques mois…

Pour bénéficier des 7 jours d’essai, il vous suffit de vous rendre sur le site de Rdio et de vous y inscrire via votre compte Facebook ou par l’envoi d’un simple email. Pour les anglophobes, sachez que le service est disponible entièrement en français.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.