Une poignée de nouvelles informations utiles apparaissent dans l’assistant personnel intelligent avec des indications sur les événements suivis et des statistiques sportives.

googlenow
Google Now va bientôt tout savoir sur son utilisateur...

Google améliore régulièrement son service Google Now en lui ajoutant des fonctionnalités toujours plus élaborées. Désormais, les cartes peuvent annoncer les anniversaires des contacts et envoyer, le cas échéant, une petite note de félicitations sur le profil Google+ associé.  L’assistant est également capable de rappeler les détails d’un événement auquel l’utilisateur est inscrit. Ici, il s’agit d’une récupération de tickets achetés en ligne avec une confirmation par e-mail (Gmail).

Le même constat peut être tiré sur le côté voyage de Google Now puisque, désormais, une carte avec le code à scanner à l’aéroport peut apparaître afin de récupérer ses papiers d’embarquement. Cela ne fonctionne qu’avec la compagnie United. Ajoutons également les réservations de restaurant et d’hôtels.

Mieux et pour tout le monde: chaque mois, Google Now affichera des statistiques sur les kilomètres effectués à pied ou à vélo. Une recherche des meilleurs monuments et points d’intérêt à photographier à proximité aidera les touristes dans les villes qu’ils visitent.

Du côté de la recherche vocale, il est désormais possible de décrire une note à publier sur Google+, de demander le titre d’une chanson jouée et de scanner un code barre pour trouver des informations sur le produit en question.

Sans rien annoncer de particulier, Google poursuit l’énorme travail fourni sur son moteur de recherche afin qu’il devienne proactif. Toutefois, ces nouveautés ne sont accessibles qu’aux détenteurs de smartphones sous Android 4.1 et supérieur. Et la plupart des informations sont traitées pour les consommateurs américains.

On en parle sur le forum