Progression sensible de Jelly Bean sur la planète Android

Un smartphone Android actif sur deux tourne encore sur la version 2.3. La montée des dernières moutures devient conséquente mais reste toujours insuffisante.

android-201211
Jelly Bean monte mais Gingerbread domine

Les dernières statistiques d’utilisation de la plateforme mobile de Google sont disponibles. Elles ne dévoilent rien de fracassant mais donnent éventuellement quelques signaux intéressants pour les développeurs.

La chute des versions obsolètes d’Android est relativement lente. Eclair et Froyo conservent 13,4% du parc tandis que Gingerbread poursuit sa domination à 50,8%. Les trois desserts perdent approximativement 5 points de parts de marché sur un mois. Une diminution conséquente mais tout à fait logique puisque peu de smartphones vendus aujourd’hui sont équipés de ces logiciels.

Du côté d’Android 4, Ice Cream Sandwich accapare 27,5% des smartphones tandis que Jelly Bean, 4.1 et 4.2, plafonne à 6,7%. Le fait marquant est que cette dernière version monte de quatre points en un mois, ce qui laisse supposer un succès imposant de la gamme Nexus ainsi que des téléphones haut de gamme déjà mis à jour.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.