En pleine restructuration, Yahoo a décidé de fermer plusieurs services et d’arrêter certaines fonctionnalités de son service de messagerie instantanée. Outre la compatibilité avec MSN Messenger, qui tombe aux oubliettes, ce sont surtout les chambres de discussion et  le service d’appels vocaux qui disparaitront, dès le 14 décembre prochain.

A partir du 14 décembre prochain, Yahoo Messenger perdra toute une série de fonctionnalités plus ou moins importantes. En tête de liste, on retrouve la compatibilité avec le rival MSN Messenger, qui passera aux oubliettes. Une annonce plutôt surprenante, même s’il est vrai que MSN Messenger disparaîtra lui-même au premier trimestre de l’année 2013. Pingbox, le réseau social intégré à Yahoo Messenger, disparaitra également, au même titre que les fameuses chambres de discussion, qui étaient en perte de vitesse depuis un moment déjà. Yahoo Voice Phone, le service d’appel vocal et rival de Skype sera lui fermé le 30 janvier 2013.

Comme l’avait indiqué Yahoo il y a quelques mois lors de l’entrée en fonctions de sa nouvelle CEO Marissa Mayer, la firme américaine mise gros sur la mobilité et ses services les plus populaires. Une politique qui fera certes quelques victimes collatérales, mais qui est nécessaire pour mettre fin à la crise qui avait fait piquer l’entreprise du nez il y a de cela deux années déjà.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]