SkyDrive offrirait bientôt le stockage musical

Bien connu des possesseurs de PC Windows 8 et de Windows Phone, SkyDrive, le service de stockage cloud de Microsoft, pourrait bientôt passer à la vitesse supérieure en se rapprochant de Xbox Music.

Service à forte croissance, SkyDrive reste limité par le type de fichiers que l’on peut sauvegarder dans le cloud. Pour l’heure, il n’intègre aucune fonctionnalité de sauvegarde ou de lecture des fichiers MP3. Un concept pourtant en vogue, notamment du côté du rival Apple…

Selon une nouvelle rumeur, Microsoft s’apprêterait à lancer une nouvelle fonctionnalité sur SkyDrive. Prochainement, les utilisateurs pourraient en effet stocker leur musique dans le cloud pour y accéder depuis n’importe quel appareil. L’idée de Microsoft serait de lier SkyDrive à Xbox Music, son nouveau service de streaming musical, qui donne accès à plus de 30 millions de morceaux. En pratique, cela permettra aux utilisateurs d’ajouter les morceaux de leur choix à leur collection virtuelle.

L’idée est en soi plutôt séduisante, même s’il faut reconnaitre que le succès potentiel d’une telle offre dépendra avant tout des tarifs appliqués et de la disponibilité de Xbox Music sur d’autres plates-formes. Pour l’heure, Xbox Music reste une exclusivité Windows 8 / Windows Phone 8 / Xbox 360, mais certains analystes estiment que le service pourrait également débarquer d’ici quelques mois sur iOS et Android.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]