L’Easy Banking de Fortis enfin porté sur Android

Elle était attendue depuis des mois. L’application bancaire de BNP Paribas Fortis est disponible depuis quelques jours pour la plateforme mobile de Google.

fortis-easybanking
De biens jolis graphiques pour ses finances personnelles

Présent depuis le début de l’année sur iPad puis dans le courant de l’été pour l’iPhone, le service Easy Banking débarque enfin sur les smartphones et tablettes Android avec des fonctionnalités similaires. Après un passage dans le PC Banking pour activer le service et le téléchargement de l’application dans Google Play, une identification par SMS ou par lecteur de carte sera exigée.

Ensuite, il est possible de consulter le solde de ses comptes et d’effectuer des virements parmi les comptes enregistrés et sélectionnés préalablement. Quelques graphiques sur la situation des revenus et dépenses permettent en un clin d’oeil de vérifier sa santé financière. Il est, par ailleurs, complexe de comprendre pourquoi ces courbes ne sont pas présentes dans le traditionnel PC Banking.

Malgré un confort d’utilisation et une présentation des données très travaillés, la procédure d’identification semble quelque peu fastidieuse en situation de déplacement. Si l’on veut esquiver le lecteur de carte, il est impératif de demander un code par SMS qu’il faudra retenir et introduire manuellement. Or, il n’est pas simple de comprendre en quoi cette procédure supplémentaire améliore la sécurité puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton dans le logiciel pour obtenir ce code par message sur le même téléphone. Un mot de passe défini dans le PC Banking protège déjà l’accès.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.