Microsoft s’attaque à Google Search avec sa campagne “Scroogled!”

Très agressif à l’égard de Google, Microsoft n’hésite pas à s’attaquer de front à son rival en dénonçant certaines pratiques. Dernier exemple en date, la campagne “Scroogled!” qui fait le buzz sur la toile en ce moment…

Fruit de la fusion des mots “Google” et “screw” (que nous traduirons poliment par “entuber”), Scroogled! est la nouvelle campagne choc de Microsoft pour tenter de convertir certains utilisateurs de Google Search à Bing.

Cette  fois, Microsoft s’attaque aux recherches sur le thème du shopping sur le moteur de recherche de son rival. En mai dernier, Google a en effet implanté un nouveau modèle qui oblige les magasins en ligne à payer une commission à Google en fonction du nombre de clics ou de ventes. En pratique, cela signifie pour l’internaute que les résultats proposés par Google Shopping sont totalement faussés par les revenus que le géant du Web tire de cette sélection de partenaires. “Lorsque vous limitez les choix et les classez en fonction des paiements, le consommateur se fait “scroogler”” explique Microsoft sur le site créé pour les besoins de la campagne.

Bien sûr, tout cela a lui même un but commercial: booster la popularité de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui grappille toujours plus de parts de marché. Du marketing agressif qui fonctionne plutôt bien mais qu’on se permettra de remettre en question vu l’intérêt relatif de Microsoft dans cette affaire…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.