Microsoft fournit une application minimaliste pour Outlook.com

Dans un habit particulièrement austère, l’application Outlook délivre les e-mails des comptes hébergés chez le géant américain avec des options de synchronisation.

outlook-com
Outlook.com est austère, d'autant plus sans e-mail récent

Les équipes de Microsoft ont suivi la consigne à la lettre: fournir aux utilisateurs Android la possibilité de consulter des boîtes anciennement Hotmail et devenues « Outlook.com » sans offrir de confort supplémentaire. L’éditeur doit, bien entendu, réserver la meilleure expérience possible pour sa propre plateforme, Windows Phone. Mais il ne peut pas esquiver le système d’exploitation le plus populaire sous peine de perdre les nombreux utilisateurs de l’ancien Hotmail et de les envoyer vers GMail.

Qui plus est, le succès de la migration se confirme puisque pas moins de 25 millions de comptes Outlook.com sont aujourd’hui actifs. L’ancienne application Hotmail est installée sur plus de 10 millions de téléphones Android. Il est donc quelque peu regrettable que Microsoft n’ait pas eu à l’esprit de simplement transformer le logiciel au lieu d’en publier un nouveau. D’autant plus que l’application Outlook.com offre une interface particulièrement austère mais en même temps efficace.

Le contraste avec l’expérience vécue sous Windows Phone 7.5 est flagrant. Toutefois, Microsoft a tout de même pris soin de proposer la synchronisation de l’agenda et des contacts avec les fonctionnalités internes d’Android. A prendre éventuellement avec des pincettes si des éléments ont été hérités d’un vieux compte MSN et des pseudonymes qui fleurissaient sur ce réseau.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.