“Hashtag”, un prénom correct pour un enfant?

Le signe #, plus communément appelé Hashtag, a été utilisé pour nommer une petite fille née samedi aux Etats-Unis. La petite histoire fait le tour du web en ce moment…

Quelle drôle d’idée a bien pu passer par la tête des parents Jameson pour qu’ils nomment leur fille “Hashtag”? C’est la question que se posent actuellement des millions d’internautes. La nuit dernière, aux Etats-Unis, un jeune couple a choisi le prénom “Hashtag” pour sa fille, en référence au célèbre signe utilisé notamment dans l’envoi de tweets.

L’anecdote a déjà fait le tour du Web. Aux quatre coins de la planète, des gens s’insurgent contre les parents de la jeune Hashtag, qui, selon certaines, “n’auraient aucune considération pour leur fille.” Quelles conséquences pour la petite? Hashtag Jameson aura-t-elle une existence épanouie avec un tel prénom? Le sujet fait débat.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que des parents donnent un nom pour le moins particulier à leur enfant. A l’époque, l’affaire “Renault Mégane” avait fait le tour du Web. Certains prénoms, comme “Jesus” et même “Hitler” font régulièrement surface. Reste qu’à l’heure du Web 2.0, et même 3.0, le phénomène inquiète. Verra-t-on bientôt des Tweet, Retweet, Like et Share grandir aux côtés de la petite Hashtag Jameson? Qu’en pensez-vous?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.