Deezer mise également sur les applications avec l’App Studio

A l’image de Spotify, Deezer compte lui aussi investir dans les applications. Le géant français de la musique en streaming vient de lancer son App Studio, une plate-forme qui permettra aux développeurs de préparer des applications spécifiquement créées pour Deezer.

Les applications sont à la mode. Après avoir conquis les smartphones, tablettes et même Facebook, les voilà qui envahissent les services musicaux. Après Spotify, c’est ainsi au tour de Deezer d’être contaminé. Le Français vient de lancer une interface qui permet aux développeurs de préparer des applications Deezer à l’aide de l’API mis à disposition.

Une poignée de labels et de développeurs ont déjà montré un vif intérêt pour Deezer, de PIAS à eDJing et Spotizr. Les applications devraient sont disponibles à la fois à travers le service Web de Deezer et les applications mobiles. En vous connectant à votre compte Deezer, vous remarquerez donc un nouvel onglet en haut à gauche “Applications”, qui vous donnera accès à une poignée d’applis fort sympathiques qui permettent par exemple de partager vos playlists avec vos amis ou d’apprendre à jouer des morceaux à la guitare.

Parallèlement, Deezer annonce quelques améliorations de ses services. Ainsi, il est désormais possible de partager des morceaux avec ses amis sur Facebook même s’ils ne sont pas enregistrés sur Deezer, et de consulter ce que vos amis écoutent dans l’application iOS / Android.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.