Une application pour s’y retrouver à l’ULg

Sous le doux nom d’ULgOloc, le logiciel permet avant tout de se familiariser avec les différents sites de l’université mais également d’obtenir quelques informations pratiques et actualisées.

appli-ulgoloc
ULgOloc permet de trouver la classe du prochain cours

L’Université de Liège souffre d’un handicap lourd et souvent déroutant pour les nouveaux étudiants: les cours qui y sont dispensés se déroulent sur différents sites, parfois éloignés de plusieurs kilomètres avec des offres de services qui peuvent varier. Bien entendu, il suffira de quelques jours, voire de quelques semaines pour les moins aventuriers, afin de mieux connaître les endroits qui seront fréquentés les prochaines années par les futurs alumni. Mais l’application reste salutaire, d’autant plus que de prochaines modifications substantielles arrivent avec l’ouverture de nouveaux locaux dans le centre ville.

Afin d’augmenter la durée de vie de l’application, les concepteurs ont intégré le menu des restaurants universitaires ainsi que les informations d’ordre général diffusées sur les canaux traditionnels comme le site internet, par exemple. Un lien vers l’excellente application ProchainBus est proposé pour améliorer l’expérience d’utilisation des lignes 48 et 58.

L’application ULgOloc est disponible sur Google Play. Une version iOS est également en ligne.

On en parle sur le forum