Une mise à jour se déploie en ce moment sur les derniers nés de la famille Nexus. Elle était attendue avant la fin de ce mois et elle n’apporte, comme prévu, rien de transcendant.

android-4-2-1
Petite mise à jour bienvenue pour Jelly Bean. Source: AndroidCentral.com

Que les plus inquiets soient rassurés: deux bugs majeurs ont été corrigés dans la dernière mouture de Jelly Bean. Le premier souci disparu est celui du mois de décembre qui manquait pour fixer les dates d’anniversaire dans les contacts. La bonne nouvelle arrive donc à temps pour noter les divers événements à retenir avant la fin de l’année, même si l’agenda de Google n’était pas touché.

Ensuite, les problèmes de connexions Bluetooth ont disparu, offrant à nouveau aux utilisateurs la possibilité d’écouter de la musique sans fil ou de réaliser des communications vocales sans risquer une coupure intempestive.

Il est encore trop tôt pour déceler d’autres améliorations éventuelles comme l’éradication de quelques ennuis sur la consommation électrique et sur les recharges anormalement lentes. Les utilisateurs concernés recevront une alerte afin de procéder à la mise à jour.

Ces quelques balbutiements risquent de ralentir la procédure d’amélioration des appareils qui n’appartiennent pas à la famille Nexus et qui sont promis à Jelly Bean 4.2. Les fabricants attendront probablement de nouveaux tests approfondis avant de démarrer le travail de migration.

On en parle sur le forum