Les applications rapporteront 30 milliards de dollars cette année

En plein boum, le marché des applications mobiles génère des revenus de plus en plus élevés. En 2012, les applications devraient rapporter 30 milliards de dollars.

D’après une étude d’ABI Research, les applications pour smartphones et tablettes auraient rapporté près de 30 milliards de dollars aux développeurs en 2012. Un marché en pleine croissance, qui a plus que doublé en l’espace d’une année. Et si l’achat direct d’applications occupe une grosse partie de ces revenus, les abonnements et achats in-app se développent également rapidement.

A en croire les analystes d’ABI Research, le phénomène ne s’arrêtera pas de si tôt. “Il ne s’agit plus d’un phénomène de mode ou d’un succès à court terme. Le marché des applications est devenu majeur dans l’industrie du numérique” peut-on lire dans le rapport.

Longtemps derrière, Android rattrape progressivement son retard sur iOS. Les revenus liés au Google Play devraient représenter 1/3 des revenus mobiles en 2012. iOS, lui, conserve une grosse longueur d’avance sur son rival grâce à un marché mieux structuré et davantage de produits payants. BlackBerry 10 et Windows 8 représentent deux challengers à fort potentiel, qui pourraient permettre aux revenus de grimper encore de manière exponentielle en 2013…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.