16% des possesseurs de smartphones ont aussi une tablette

D’après une nouvelle étude de Comscore, 15,5% des possesseurs de smartphones disposent également une tablette. En hausse, les chiffres indiquent que le grand public s’équipe davantage en appareils mobiles et tend à remplacer son ordinateur portable par une tablette, plus légère, plus mobile et surtout plus pratique.

En 2011, seulement 9,3% des possesseurs de smartphones disposaient également d’une tablette. Des chiffres qui concernent uniquement le marché européen, généralement en retard de quelques années sur le marché américain.

Sur l’ensemble du territoire, les Britanniques seraient les mieux équipés (17,7%), devant les Espagnols (16,9%). Les Allemands feraient partie des peuples les moins susceptibles d’adopter deux écrans tactiles puisque seulement 12,8% des Allemands possédant un smartphone disposent également d’une tablette.

De plus en plus populaire, la tablette est également davantage vue comme un outil capable de remplacer l’ordinateur portable. A l’IFA de Berlin, en septembre dernier, la plupart des fabricants ont présenté de nouveaux modèles de tablettes hybrides, que l’on peut connecter à loisir à un clavier physique. Une tendance qui se généralise, y compris sur le marché belge, où Samsung, Acer ou encore HP comptent lancer une large panoplie de produits convertibles.

On en parle sur le forum.