Pour envoyer les cartes vers l’utilisateur de Jelly Bean, Google se base sur l’historique des recherches et sur d’autres comportements qui peuvent amener quelques petites surprises.

google-now-cabaret
Google Now et ses propositions indécentes...

Pas tout à fait anodine, cette histoire concerne un Américain de Tempe en Arizona. Le smartphone Android de ce dernier s’est progressivement mis en tête de proposer régulièrement un check-in dans un cabaret proposant des strip-tease. La photo, que nous avons flouté, est relativement explicite. Problème: l’utilisateur en question affirme ne jamais avoir renseigné cet établissement et souhaite effacer ces propositions intempestives.

Lorsqu’une telle carte se présente dans le service Google Now, il suffit de demander à ce que ce type de check-in n’apparaisse plus. Mais, visiblement, Google persiste et revient à la charge. Embrayant sur cette histoire, d’autres utilisateurs mentionnent des cas similaires avec des scores de rencontres sportives qui débarquent continuellement sur des équipes qu’ils ne suivent pas forcément.

Tout cela pour finalement arriver à la conclusion que Google Now est loin d’être parfait et qu’il peut refléter une attitude particulière lorsque l’on exploite les services de Google comme la recherche ou la localisation. Il s’agira pour certains de rester prudents. Et à d’autres de trouver une solution pour dissimuler des activités qui doivent rester discrètes.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.