Foursquare passe le cap des 3 milliards de checkins

Le réseau social Foursquare est en forme olympique. Il vient tout juste de dépasser le cap des 3 milliards de checkins et affiche une forte croissance. Chaque jour, ses 25 millions d’utilisateurs enregistrent leur position dans plus de 6,2 millions de lieux.

Depuis son lancement, Foursquare a beaucoup évolué. Il ne s’agit plus que d’un service de géolocalisation qui permet de partager votre position mais bel et bien d’un outil qui permet également d’obtenir de multiples promotions. Depuis peu, Foursquare permet même de réserver des tables dans certains restaurants grâce à son partenariat avec OpenTable. Bien sûr, la majorité de ces fonctionnalités sont utilisées là où le service marche le mieux : aux Etats-Unis. En Belgique, son utilisation demeure beaucoup plus rudimentaire.

Avec 25 millions de membres, une centaine d’employés répartis sur deux continents et une future levée de fonds de 50 millions de dollars, le réseau social reste plus que jamais une valeur sûre et un service en forte croissance, n’en déplaise à ses détracteurs qui ont longtemps prédit sa disparition.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.