Windows 8 : un bug offre une clé d’activation gratuite

Des pirates ont découvert un moyen d’obtenir gratuitement la version “Pro” de Windows 8 en exploitant une faille du système. Une erreur qui pourrait coûter très cher à Microsoft…

Toujours à la recherche d’un moyen d’économiser quelques euros, les pirates informatiques avaient trouvé une manière d’utiliser gratuitement Windows 8 pour une période de 6 mois. La méthode exploitait les Key Management Services et impliquait une réactivation à la fin de la période d’essai. Un désagrément que les pirates peuvent désormais contourner grâce à une nouvelle bavure de Microsoft qui offre l’upgrade gratuit du Media Center aux utilisateurs Windows 8 Pro jusqu’au mois de janvier.

La clé communiquée par Microsoft activerait également complètement Windows 8 Pro pour une durée illimitée, permettant ainsi aux pirates de profiter pleinement de ce joli cadeau totalement inattendu. Pour l’heure, Microsoft n’a pas commenté l’information et il est fort probable que la firme de Redmond cherche activement un moyen de combler cette faille du système qui a permis à plusieurs milliers d’internautes de télécharger gratuitement la version Pro de Windows 8…

On en parle sur le forum.

[ Source : TheVerge ]