Alors que son retour est vivement attendu sur l’iPhone et l’iPad, VLC Player débute sa carrière sur la plateforme mobile de Google avec une myriade de bonnes surprises.

vlc
Grâce à VLC, le choix s'agrandit dans la lecture vidéo

Alors que l’application MX Player faisait jusqu’à présent l’unanimité auprès des plus technophiles, la concurrence s’organise dans le domaine de la lecture vidéo. L’arrivée de VLC, populaire et recommandé dans la sphère PC, va faire chavirer les coeurs. Notamment parce que Videolan, son éditeur, a pris soin de livrer un logiciel performant, visiblement stable et truffé de fonctionnalités intelligentes.

Fidèle à sa réputation, ce lecteur tente de lire un maximum de formats, tant au niveau de l’image que de l’audio. Il n’est donc pas vraiment nécessaire de s”inquiéter de ne pas pouvoir lire quelques fichiers un peu exotiques sur son téléphone. Ensuite, l’interface, qui ne respecte pas tout à fait les recommandations de Google, est très intuitive et complète. Elle ravira certainement les utilisateurs qui souhaitent maîtriser leurs médias. L’accélération matérielle peut être activée.

Des fonctionnalités usuelles sont présentes. Par exemple, la lecture s’interrompt si le casque audio est débranché. La luminosité peut être contrôlée par un simple geste du doigt sur la vidéo. La vitesse de lecture ainsi que l’aspect sont rapidement paramétrés. Toutefois, l’image prime sur les accès aux options, ce qui améliore grandement le sentiment de qualité de conception.

L’équipe de développement rappelle qu’il s’agit d’un projet qui peut montrer quelques erreurs de fonctionnement puisque le suffixe beta est attribué à VLC sous Android. L’interface subira des modifications substantielles et des gains en performance doivent être attendus lors de prochaines mises à jour.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

  1. I have downloaded the MPDs and all .m4s files from this linkI tried rnuning it on VLC player(Neon version) using local IIS server.But the format is not being supported in VLC. Can you provide me a solution as how to run those .m4s files on local server?

Comments are closed.