MySpace reviendra bientôt avec un design beaucoup plus moderne et des tas de nouvelles fonctionnalités. Media Holdings, le nouveau propriétaire du réseau social, souhaite imposer MySpace comme un rival de Pandora et de Spotify et remettre le service dans le vert grâce à une multitude de contenus premium…

Le nouveau MySpace devrait arriver d’ici quelques semaines tout au plus. Entièrement repensé par son nouveau propriétaire, le service devrait se présenter à la fois comme un réseau social à part entière et comme un service de streaming musical. MySpace mise gros sur ses 28 millions d’abonnés  et son catalogue de 42 millions de morceaux.

Pour séduire, le MySpace de nouvelle génération jouera la carte de la diversité. Certains utilisateurs viendront y chercher des informations sur leurs chanteurs préférés, d’autres participeront directement à la vie communautaire en créant un profil et en partageant leur vie privée avec le Web. Ses revenus, MySpace les tirera principalement de la publicité, mais aussi de services “Premium”. L’application mobile à venir devrait permettre d’accéder à un vaste répertoire de titres, et à l’image de celle de Deezer ou Spotify, impliquera un abonnement mensuel. L’entreprise compte également se lancer dans l’e-commerce en proposant aux artistes de vendre leur matériel promotionnel, leurs albums et même des tickets pour leurs concerts directement depuis la page de leur profil.

Beaucoup plus ambitieux, MySpace tentera de répondre aux besoins de tous ses membres en intégrant des fonctionnalités propres à BandCamp, Deezer et Spotify. Reste à présent à voir si cette nouvelle approche parviendra réellement à séduire le public, qui s’est progressivement désintéressé de MySpace au fil des années…

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]