Le fabricant d’accessoires Hercules a récemment sorti un casque audio “DJ” à un prix défiant concurrence. Ne faisant aucune concession sur la qualité du son, le HDP DJ-Adv G401 propose une expérience sonore que vous n’oublierez pas de si tôt…

Son prix de vente le rend ultra-compétitif. Proposé à seulement 69,99€, le HDP DJ-Adv G401 ne fait pourtant aucune concession sur la qualité du son. Le rendu du casque d’Hercules est époustouflant. Isolant complètement l’utilisateur dans sa bulle musicale, le HDP offre un son puissant, qui s’adapte parfaitement à la musique électronique… mais pas que! Le casque couvre une fréquence allant de 15 Hz à 22 Khz, avec une sensibilité de 100db à 1 mW. Ses haut-parleurs de 50 mm de diamètre offrent un son puissant, qui met l’accent sur les basses et permet de bien décortiquer les morceaux. Il s’agit de l’accessoire idéal pour les jeunes DJ, qui recherchent du matos pas trop cher, pas trop lourd et surtout pratique à utiliser. Ses écouteurs pivotant sur trois axes de rotation permettent de n’écouter un morceau qu’avec une seule oreille, mais aussi de le remplier pour qu’il prenne moins de place dans un sac… Son isolation quasi totale permet au DJ de continuer à travailler ses morceaux sans se soucier du bruit qui l’entoure.

Pour le grand public, le HDP est un casque offrant une qualité de son supérieure, vendu à un prix attractif, facile à brancher, mais un peu encombrant, pas forcément très sexy au niveau du design et qui n’est pas forcément très agréable à porter des heures durant. Il ne s’agit absolument pas d’un casque que l’on porterait en ville ou en voyage, mais plutôt du type de casque qu’on branche sur son ordinateur pour écouter un morceau tout en travaillant. Sa cible principale demeure les professionnels de la musique et limite son utilisation à un environnement fixe. Si Hercules est parvenu à proposer un accessoire de qualité à un prix défiant toute concurrence, il a bien dû faire quelques concessions au niveau des composants. Exit l’arceau en métal, place ici à un arceau en plastique, plus fragile. Le design reste efficace, mais relativement “cheap” vu les composants plastiques et le câble très “fonctionnel” pour ne pas dire rudimentaire. Côté confort, si le HDP ne déçoit pas au premier contact, il tend tout de même à serrer un peu trop la tête et risque de créer un certain inconfort sur la durée chez certains utilisateurs. Dans l’ensemble, le constat demeure néanmoins positif pour un casque qui offre un excellent rapport qualité / prix.

On en parle sur le forum.