Google prépare un jeu phénoménal en réalité augmentée

Malgré un catalogue de jeux qui s’étoffe et une qualité globale qui s’améliore, Android souffre encore d’un déficit de notoriété. Le projet Ingress doit radicalement faire basculer la tendance.

ingress
Ingress: le jeu que Google veut imposer !

Les amateurs de jeu de rôle peuvent préparer leur smartphone: Google souhaite lancer un jeu particulièrement prenant qui risque de bousculer les idées reçues sur Android. Oui, la plateforme est également un endroit où il est possible d’utiliser des titres ludiques très travaillés et graphiquement poussés. La preuve: Ingress.

Actuellement en test auprès de chanceux utilisateurs, le jeu propose de prendre part à une bataille entre deux peuples: les illuminés et les résistants. Les premiers prennent le pouvoir en captant les énergies et les autres tentent de s’opposer. Rien d’exceptionnel jusque là sauf que l’application tire parti de la réalité augmentée pour donner des éléments de jeu. Il faudra se promener dans les rues et fréquenter les lieux publics pour gagner de l’énergie ou, au contraire, l’amoindrir.

Le côté intéressant du projet est qu’il est développé depuis six mois par une start-up hébergée chez Google. Le lancement est imminent mais l’application est déjà disponible sur Google Play. On suppose qu’en cas de succès, l’équipe de développement sera un peu mieux intégrée. En cas d’échec, il suffirait de se défaire de l’entreprise. A tester rapidement…

On en parle sur le forum