Insolite: Android sait déterminer si l’utilisateur d’un smartphone est une biquette

Les équipes qui conçoivent et fournissent les kits de développement pour la plateforme mobile de Google ne manquent pas d’humour. Les chèvres n’ont qu’à bien se tenir !

android-goat
Les biquettes première cible animale d'Android ?

Alors que le SDK d’Android 4.2 commence à se propager chez les concepteurs d’applications pour Android, les plus curieux ont trouvé une fonction particulièrement intrigante. Nommée isUserAGoat(), la méthode renvoie une réponse qui permet de déterminer si l’utilisateur est sujet aux téléportations. Dès lors, la valeur obtenue indique si c’est bien une biquette qui exploite le téléphone en question.

Absurde et amusante, la fonction est avant tout présente pour amuser les développeurs. Jusqu’à présent, personne n’a pu trouver une réelle utilité à cette caractéristique. Ce n’est pas la première fois que Google évoque les chèvres téléportées. Dans la version Linux de son navigateur Chrome, le gestionnaire de tâches indique également le nombre d’animaux qui franchissent les limites de l’espace temps.

D’autres animaux font également partie du coeur d’Android puisque la fonction isUserAMonkey() fait partie de l’aventure. Dans ce cas précis, il s’agit d’une particularité qui permet aux développeurs de tester tous types de comportement avec l’interface tactile.

De là à croire que les premiers smartphones pour animaux ne sont plus très loin…

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.