Facebook lance un outil de recherche d’emploi

Facebook a annoncé le lancement d’un outil de recherche d’emploi destiné à tous les membres du réseau social. Par le biais d’une application, ceux-ci pourront tenter de trouver le job de leurs rêves sur plusieurs plates-formes connectées. Près de deux millions d’emplois sont actuellement proposés aux Etats-Unis.

1,733,231. C’est le nombre d’emplois actuellement proposés sur la plate-forme Social Jobs Partnership de Facebook. Cette initiative, commune avec plusieurs sociétés spécialisées dans la recherche d’emploi permet aux membres du réseau social de chercher directement sur Facebook un job. L’application lancée hier permet de chercher en toute simplicité un travail dans les bases de données de Facebook, en prenant soin d’indiquer le type d’emploi, les mots-clés et le rayon d’action.

Pour l’heure, le système est principalement conçu pour le marché américain. Il a d’ailleurs été mis en place en collaboration avec le département américain de l’emploi et une poignée de partenaires, allant de Monster à BranchOut. Ce sont ces partenaires qui fournissent les centaines de milliers d’offres d’emploi aux réseau social.

Avec son milliard d’utilisateurs, Facebook peut désormais se permettre d’entrer sur de nouveaux marchés. Son succès global lui permet également d’affronter sur son propre terrain Linkedin, le réseau social des professionnels, qui accusait hier une chute de près de 4% en bourse après l’annonce du Social Jobs Partnership. Facebook, lui, voyait son action grimper de 10,4% à la fermeture.

“En permettant aux chercheurs d’emploi de visualiser et partager les offres d’emploi sur base de critères personnels, la Social Jobs Application permet aux gens d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver des jobs aux Etats-Unis” explique Marne Levine, vice-président de la politique globale de Facebook.

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