Les banques belges sont très mal équipées pour le mobile

Une étude de Mobilosoft a permis de révéler que 72% des sites de banques belges ne fonctionnent pas sur smartphones et tablettes. En cause? L’utilisation du flash, inadapté aux supports mobiles.

© Belga

L’étude publiée par Mobilosoft a de quoi faire froid dans le dos. Selon les chiffres, 93% des banques belges n’auraient pas développé de site mobile, et 72% des sites de banques ne seraient pas accessibles sur mobiles. Conçus pour les ordinateurs, les sites des banques ne sont pas en adéquation avec les attentes des utilisateurs et révèlent un réel manque d’investissement des banques dans le Web.

En plus de ne pas être complets dans leur version mobile, la plupart des sites visités par Mobilosoft semblent avant tout avoir été conçu pour une utilisation fixe. Boutons trop petits, absence de géolocalisation, sécurité minimale, boutons mal placés, chargements trop lents… La liste des défauts est longue.

“En raison de ces carences dans l’Internet mobile, les banques belges ne peuvent pas répondre aux attentes de la nouvelle génération de clients ultra-connectés qui ont intégré ce smartphone à leur mode de vie” explique George-Alexandre Hanin, fondateur de Mobilosoft. “79% des utilisateurs cherchent des informations de proximité sur leur smartphone une fois à l’extérieur, et 65% cherchent un complément d’informations.” Des requêtes auxquelles les services bancaires en ligne du royaume ne sont pas capables de répondre à l’heure actuelle.

Plus que jamais, Mobilosoft préconise aux banques d’investir rapidement dans le mobile. Applications bien sûr, mais aussi versions mobiles de leur site et fonctionnalités liées aux déplacements des utilisateurs.

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