RIM propose depuis aujourd’hui de découvrir la nouvelle version de son BlackBerry Messenger, qui intègre désormais des appels vocaux gratuits en Wifi. Une fonctionnalité attendue de longue date par les utilisateurs de BlackBerry…

Si vous disposez d’un BlackBerry, vous serez sans doute ravis d’apprendre que la firme canadienne propose depuis aujourd’hui de prendre part au programme bêta de BBM Voice Call, qui vous permettra de lancer des appels vocaux gratuits de BlackBerry à BlackBerry depuis un réseau Wifi.

En d’autres termes : plus besoin de payer lorsque vous êtes à votre domicile, dans un hôtel ou dans un lieu offrant un accès Wifi gratuit! Le service est entièrement intégré à BlackBerry Messenger et d’une simplicité enfantine à utiliser. En revanche, n’espérez pas pouvoir l’utiliser un jour en 3G ou 4G puisque RIM affirme ne pas avoir de “plan de ce type.”

Bien sûr, BlackBerry Messenger n’est pas le seul client à offrir des appels vocaux en Wifi. Qu’il s’agisse de Tango ou Skype, nombreux sont les clients VOIP à déjà offrir un service similaire. En revanche, BlackBerry Messenger est le seul à être totalement intégré au système d’un smartphone.

D’après les informations en notre disposition, les appels vocaux seront intégrés à BlackBerry Messenger avant la fin de l’année, et seront accessibles à tous les possesseurs de terminaux OS 6 et 7.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]