Les Nexus 4 mis en vente en Europe ont été vendus en moins d’une heure

Comme prévu, les versions 8 et 16 Go des smartphones de LG ont trouvé acquéreurs en un temps record. Le nombre d’unités diffusées n’est pas connu. Pénurie organisée ?

google-lg-nexus-4-belgique
Le Nexus 4 sera en Belgique fin novembre mais à quel prix ?

C’est désormais chose courante dans le domaine de l’informatique mobile. Il est essentiel de prouver l’intérêt des consommateurs dans un produit en organisant une vente rapide sur le web avec un nombre probablement très restreint de téléphones disponibles. Dans ce cas, Google peut donc se vanter d’avoir écouler son stock disponible en moins d’une heure dans les pays sélectionnés.

En effet, c’est aujourd’hui que débute la commercialisation du Nexus 4 dans le monde. En Europe, seuls quelques grands marchés comme, entre autres, la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Grande-Bretagne ont le privilège de pouvoir commander le smartphone via le kiosque Google Play. Quel que soit la localisation, la constat est le même: la mention « bientôt disponible » est revenue quelques minutes après le lancement vers 9h ce matin.

Le site Nexus belge montre toujours le Galaxy Nexus en tant que dernier smartphone en vente. Le Nexus 4 sera disponible en Belgique à la fin du mois via les boutiques classiques à un prix toujours inconnu.

La Nexus 10 fait également l’objet d’un lancement commercial ce jour. Toutefois, la tablette de Samsung est, elle, toujours disponible auprès des consommateurs des pays précités.

On en parle sur le forum