Facebook lance des pages pour les couples

Vous êtes amoureux et avez envie de partager votre bonheur avec le reste du monde? Facebook a pensé à vous en concevant les pages pour couples, qui permettent de laisser libre cours à votre amour sur le Web 2.0.

Depuis quelques heures, les utilisateurs nord-américains du réseau social Facebook peuvent créer une page à l’image de leur couple. Pour peu qu’ils aient confirmé leur relation avec leur partenaire, ils pourront créer une timeline rassemblant les photos et statuts du couple et choisir de la partager avec leurs amis et connaissances.

Une fonctionnalité qui verse allègrement dans le voyeurisme et qui risque de déplaire à bon nombre d’utilisateurs. Fort heureusement, celle-ci n’est pas activée par défaut et surtout, les utilisateurs pourront contrôler directement le contenu en choisissant de modifier ou supprimer certaines informations / messages / images reprises par défaut sur le profil. Pour l’heure, aucune indication exacte sur la disponibilité sur le vieux continent, mais si la mise en ligne de la fonctionnalité suit le schéma de distribution traditionnel du réseau social, tout cela devrait être disponible d’ici quelques semaines tout au plus…

On en parle sur le forum.