BlackBerry 10 sera présenté le 30 janvier 2013

RIM a officialisé la date de présentation de BlackBerry 10. Le géant canadien présentera les deux premiers modèles de smartphones tournant sur la nouvelle version de son système d’exploitation mobile le 30 janvier prochain.

C’est le 30 janvier prochain que RIM présentera en long et en large son nouvel OS mobile, BlackBerry 10. Tactile, moderne et capable de tenir tête à iOS, Android et Windows Phone 8, BlackBerry 10 représente un challenge de taille pour le constructeur canadien, qui misera gros sur le succès de son OS. Deux smartphones seront présentés à cette occasion, et leur date de sortie sera également communiquée au public.

“En construisant BlackBerry 10, nous avons prévu de créer une expérience mobile vraiment unique qui s’adapte continuellement aux besoins” a expliqué Thorstein Heins, CEO de l’entreprise. “Notre équipe a travaillé sans relâche pour offrir des fonctionnalités innovantes aux utilisateurs, fonctionnalités combinées à un browser d’exception, un écosystème riche en applications et des capacités multimédia impressionnantes. Tout cela sera intégré dans notre expérience utilisateur, BlackBerry Flow, qui ne ressemble à aucun autre écosystème disponible sur le marché.”

Difficile pour l’instant de dire si les terminaux BlackBerry 10 arriveront dans la foulée ou quelques semaines plus tard seulement. Pour l’heure, le fabricant canadien n’a laissé courir aucun détail sur son offre BlackBerry 10, et il faudra donc attendre quelques semaines encore avant d’en découvrir tous les secrets.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.