Bankeez organise les cagnottes et remboursements via une application mobile

Organiser une enveloppe pour un pot de départ, un cadeau, des vacances en commun peut devenir harassant. Comme récupérer de l’argent avancé pour un resto entre amis.

bankeez
Organiser une cagnotte via Bankeez est simple mais pas gratuit.

La fabrication de l’application Bankeez se base sur une bonne intention: trouver un socle commun pour organiser une cagnotte ou obtenir le remboursement d’un montant déjà réglé pour plusieurs personnes. Le principe est simple: il suffit de créer un projet, d’en informer les destinataires concernés par e-mail, Facebook ou via une adresse personnalisée et d’ouvrir un compte temporaire. Lorsque la situation est régularisée entre les participants, l’initiateur du projet peut récupérer la somme.

Derrière Bankeez, on retrouve une vieille connaissance. En effet, c’est Tunz.com qui fournit cette fonctionnalité de compte temporaire. Pour rappel, cette entreprise belge avait tenté en vain de populariser des comptes alimentés et gérés par SMS.

Du coup, on se doute évidemment que Bankeez n’est pas tout à fait gratuit. Chaque transaction est amoindrie de 3% du montant pour participer aux frais du site, avec un minimum de 0,75 cents. L’initiateur d’un projet peut demander aux contributeurs de payer cette commission ou il peut prendre en charge lui-même cette petit taxe. Les calculs seront automatiquement appliqués pour que le montant de la cagnotte reste identique à ce qui était prévu.

Bref, les consommateurs devront décider s’il est vraiment utile de passer par Bankeez pour ce type d’organisation ou s’il est vraiment complexe de fournir un numéro de compte pour que chacun alimente une cagnotte ou rembourse un resto.

Bankeez est disponible sur le kiosque Google Play. Une version iOS est également livrée.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.