L’Arlésienne est tenace. La rumeur court depuis des mois et reste pourtant crédible. Microsoft doit intervenir sur une plateforme où Google règne en roi dans le segment bureautique.

microsoft-office-android
Microsoft Office pour Android ?

Le problème posé est relativement simple: comment ouvrir des fichiers Word, Excel ou Powerpoint sur son smartphone Android ? Il suffit de télécharger Google Drive et d’activer sa portion de nuage gratuite. Ensuite, à chaque clic sur un document Microsoft, l’interface Drive prend le relais et traite le fichier afin de le rendre lisible.

Pour Microsoft, il s’agit à chaque fois d’une petite catastrophe puisque, peu à peu, les utilisateurs Android s’adaptent à la suite bureautique gratuite de Google. Ces derniers, s’ils sont peu gourmands en fonctionnalités sous Word, Excel et autres, peuvent doucement se passer de l’achat d’Office. Qui plus est, certains fabricants embarquent des solutions de lecture comme OfficeSuite Viewer.

Il est donc grand temps pour l’éditeur de Windows 8 de réagir et de prouver qu’il peut encore être dynamique sur un segment qu’il domine depuis des décennies sur PC. Et qu’il a abandonné sur mobile. Cette rumeur de retrouver Office sur toutes les plateformes mobiles a du sens. Le site The Verge estime qu’une sortie sous Android pourrait avoir lieu à la fin du premier trimestre de 2013. Sera-ce une solution gratuite ou faudra-t-il débourser quelques euros, en une fois ou périodiquement ? Nul ne le sait pour l’instant.

Notez que la même rumeur court pour iOS.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.