L’allemand Thomas Senkel est officiellement le premier homme à s’être envolé à l’aide de plusieurs drones. L’exploit n’a duré que quelques dizaines de secondes mais la société e-volo estime être en mesure d’assurer des vols de 30 minutes.

La société allemande e-volo est parvenue à faire décoller un homme à l’aide de plusieurs drones. Ce premier vol n’a duré que quelques dizaines de secondes mais pourrait être prolongé jusqu’à 30 minutes estime l’entreprise.

Pour réaliser cet exploit, e-volo a créé une structure composé de quatre drones, de cordages et d’une boule surmontée d’un siège pour le pilote. Ce dernier était équipé de la télécommande permettant de manipuler les drones. Thomas Senkel est officiellement le premier homme à s’envoler à bord d’un engin composé de plusieurs drones. La performance n’était pas destinée à figurer dans le GuinessBook mais bel et bien à tester la solidité du système en vue d’améliorer la conception des drones, de plus en plus puissants et désormais capables de fonctionner avec une alimentation hybride mêlant électricité et essence. A noter que l’exploit remonte tout de même à la fin d’année 2011 mais que la vidéo n’a été mise en ligne que récemment.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

  1. L’usage du mot drone pour décrire un véhicule ou robot terrestre, de surface ou sous-marins dotés d’autonomie est une particularité française. La classification américaine des mobiles autonomes sans pilote en UAV/UAS (unmanned air vehicle / unmanned aircraft system, véhicule/système aérien non piloté), USV/USS (surface), UUV/UUS (sous-marins), UGC/UGS (robots terrestres) est la plus généralement utilisée dans le monde.

    donc un drone, dans se description, se devrait d’être un véhicule sans humain à bord. D’ailleurs se description correcte (en anglais) est d’être un multicoptère supportant un être humain. Nuance…

Comments are closed.